Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Terre de Rêves
3 décembre 2011

Des marionnettes à doigts

Vives en couleurs

Pleine de douceur

Elles vous donneront envie de chanter

De conter

Elles seront là pour rassurer vos enfants

Pour les apaiser

Les faire rire

Et les accompagner en chansons.

 

Escargot

Petit escargot

Porte sur son dos

Sa maisonnette

Aussitôt qu'il pleut

Il est tout heureux

Il sort sa tête

 

Tira tira tira la la la lère

Tira tira tira la la la la

La la


Araignée Gypsie

L'araignée Gypsie

Monte à la Gouttière

Tiens voilà la pluie

Gypsie tombe par terre

Mais le soleil a chassé la pluie

Et l'Araignée Gypsie elle est repartie !

 

Canard

Coin-Coin-Coin, Coin-Coin-Coin

Il cancane, il cancane

Coin-Coin-Coin, Coin-Coin-Coin

Le canard de mon voisin

 

Sous la pluie, sous la pluie

Il barbote, il barbote

Sous la pluie, sous la pluie

En faisant des clapotis

 

Plume bleue, plume bleue

C'est la fête, c'est la fête

Plume bleue, plume bleue

C'est la fête quand il pleut !

 

Crocodile

Un crocodile qui s'en allait en guerre

Disait au revoir à ses petits enfants

 

Trainant sa queue

Sa queue dans la poussière

Il s'en allait combattre les éléphants !

 

Ah la crococo, les crococo, les crocodiles

Sur les bords du Nil,

Ont disparu,

N'en parlons plus !

 

Lapin

Mon petit Lapin, 

S'est sauvé dans le jardin

Cherchez moi coucou-coucou

Je suis caché sous un chou

 

Remuant son nez

Il se moque du fermier

Cherchez-moi coucou-coucou

Je suis caché sous un chou

 

Frisant ses moustaches

Le fermier passe et repasse

Mais il ne voit rien du tout

Petit Lapin mangea le chou

 

Poisson

Un poisson au fond d'un étang

Qui faisait des bulles, qui faisait des bulles

Un poisson au fond d'un étang

Qui faisait des bulles pour passer le temps

 

Tchip tchip tchip 

Bidi bidi di di di

 

Un oiseau qui vint en passant

Regarder les bulles, regarder les bulles

Un oiseau qui vint en passant

Regarder les bulles que c'est amusant !

 

Tchip tchip tchip 

Bidi bidi di di di

 

Que fais-tu joli poisson blanc

Moi je fait des bulles, moi je fais des bulles

Que fais-tu joli poisson blanc

Moi je fais des bulles pour passer le temps

 

Tchip tchip tchip 

Bidi bidi di di di

 

Souris verte

Une souris verte

Qui courait dans l'herbe

Je l'attrape par la queue

Je la montre à ces messieurs

 

Ces messiuers me disent

Trempez la dans l'huile

Trempez la dans l'eau

Ca fera un escargot tout chaud

 

Je la met dans mon chapeau

Elle me dit qu'il fait trop chaud

 

Je la met dans mon tiroir

Elle me dit qu'il fait trop noir

 

Je la met dans ma chemise

Elle me fait trois petites bises

 

Je la met dans ma culotte

Elle me fait trois petites crottes

 

Je la met dans ma main

On lui dit : Souris Verte à demain !

 

Tortue

Jamais on n'a vu

Jamais on ne verra

La famille tortue

Courrir après les rats

 

Le papa tortue,

Et la maman tortue,

Et les enfants tortues

Iront toujours au pas

 

En voilà un petit aperçu.

Bien sur tout est possible, tout est immaginable et réalisable alors n'hésitez pas à passer vos commandes !!!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité