Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Terre de Rêves
12 décembre 2011

Marché à Coursegoules - Dimanche 11 décembre 2011

Une nuit agitée, la tête qui ne s'arrête pas de penser, de réfléchir, de gambader...

 

Départ 8h00...


C'est partit !

Saint Cézaire - Grasse - Magagnosc - Château Neuf - Bar sur Loup...

 

Jusque là tout va bien.

Michelin m'a bien guidé.

Après Bar sur Loup il m'avait indiqué Courmes puis Coursegoules...

Je roule, je roule...

Je vois le panneau : à gauche Gréolière, à droite Courmes...

Je ralentis...

A droite c'est presque un sentier de randonnée...

J'hésite mais Michelin me la dit alors je tourne...

Je suis une petite route très très très étroite. J'espère ne croiser personne...

 

GEDC2355

 

J'arrive dans le village, pas un chat, pas un bruit, pas un mouvement...

Un village comme une impasse, je tourne en rond et aucune indication de sortie...

Il faut prendre une décision, alors je fais demi tour, je reprends cette route très très très étroite et j'espère toujours ne croiser personne...

 

J'arrive à nouveau à l'intersection et je prend direction Gréolière, en espérant croiser une bifurcation vers Coursegoules...

 

080117CoursegoulesRedWeb115_copie

 

Je découvre enfin un magnifique petit Village perché sur les hauteurs : Coursegoules.

Je monte, je monte, et je commence à rentrer au coeur du village. Je découvre une chapelle au loin et une place rien que pour moi. Je sort tant bien que mal de ma petite voiture. J'entend rire, je me guide donc à l'oreille. Je rencontre l'une des organisatrices : Babette.

 

Je me gare un peu plus à proximité du lieu de vente.

 

GEDC2359

 

Une merveilleuse chapelle en pierre, des exposants à l'extérieur, des exposants à l'intérieur, une accordéoniste qui nous réchauffe avec ses airs dansants...

Un lieu convivial et familial.

Très peu de monde le matin, mais beaucoup d'aller et venue l'après midi.

 

GEDC2362

 

J'aime voir les yeux qui pétillent des petits, mais aussi et surtout des grands qui passent devant mon stand et qui se laissent émerveiller. Un petit retour en enfance à travers les yeux. 

Beaucoup d'enfants sont restés devant mon stand à chanter des chansons en agitant les marionnettes à doigts.

Mes créations ont plu, beaucoup se sont laissés tenter et ils sont repartis avec un bavoir, une paire de chaussons, une ou plusieurs marionnettes à doigts, un coussin à emporter... Je leur souhaite de voyager sur une Terre de Rêves à travers ces petits clin d'oeil.

 

GEDC2361

 

Ce fut une belle journée, où j'ai pris du plaisir à rencontrer des gens touchés par mes créations fait main, qui se distingue de l'électronique et des icônes actuels comme Dora, Charlotte aux fraises, Hello kitty, Winnie l'ourson...

 

Le soir, un retour dans la nuit, avec encore une belle rencontre : une biche qui grignotait tranquillement le long de la route...

 

Un grand merci et à l'année prochaine !!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité